Accueil > Accueil > Mobilisation le 7 et le 8 mars contre la réforme des retraites
Mobilisation le 7 et le 8 mars contre la réforme des retraites
jeudi 2 mars 2023, par
Vous pouvez soit faire grève, soit poser quelques heures (pour les non enseignants) pour venir gonfler les rangs des manifestants.
Le 7 mars, partout en France, des manifestations seront organisées pour dire non au projet de réforme des retraites. Pour connaître le lieu de rassemblement le plus proche de chez vous, une carte des manifestations est disponible.
Dans ce bras de fer avec le gouvernement, il nous faudra impérativement descendre en nombre dans la rue !
Pour faire grève, pour les enseignants du premier degré, il est nécessaire de déposer une déclaration d’intention de grève avant samedi minuit.
Le 8 mars, date de la journée internationale des droits des femmes, sera l’occasion de montrer combien le projet de réforme est particulièrement pénalisant pour elles.
Les organisations syndicales interprofessionnelles et de jeunesse appellent dans un communiqué commun, les travailleuses et travailleurs à se saisir de cette date pour dénoncer partout l’injustice sociale majeure de cette réforme des retraites envers les femmes.
Ce sujet vous intéresse ? Parmi les ressources à disposition pour décrypter le sujet des retraites, une vidéo a été réalisée par notre fédération l’Unsa Education sur les inégalités femmes-hommes en matière de retraites. Pour la visionner, il vous suffit de cliquer ici.